jeudi 25 avril 2013

Le saviez-vous ?

Le briquet a été inventé plusieurs siècles avant l'allumette.
Le parachute a été inventé cent ans avant l'avion.
La conserve a été inventée soixante ans avant l'ouvre-boîte.


Odeur du soleil brûlant sur ma peau, sur les arbres, sur la terre et sur les Hommes.
Je sais que ça ne durera qu'aujourd'hui. On a tous regardé la météo.
Bloquée au Cube je trépigne les yeux noyés dans le ciel.
Un avion trace sa route vers le nord-ouest.
Les corps flottants se la donnent sur fond bleu.
Le vert nouveau des feuilles, cette couleur parfaite.


Hier soir, après cinq ans sans aucune nouvelle d'elle, j'aperçois Lou rue Racine.
Je panique et m'enfuis. Swan et Ji avec qui je suis m'aident à me calmer. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu si peur, et pourquoi ensuite toute la soirée je ne pense qu'à elle.
"Jamais de ma vie je ne me remettrai de Lou", c'est quelque chose que j'avais écrit il y a longtemps.
Je ne le pense plus, maintenant. Je n'ai plus envie d'être hantée par elle, maintenant. Je n'ai plus le droit avec Tigre dans ma vie, maintenant.

J'aimerais être de nouveau hier rue Racine, m'approcher d'elle et lui faire la bise et rire de ce son clair des retrouvailles inattendues. Echanger des banalités. Lui présenter Swan et Ji, lui dire que tout va bien. Que je mets des robes, maintenant. Que j'aime un homme, maintenant. Que je me suis très bien remise d'elle.

Mais j'ai l'impression qu'on se remet plutôt mal de son premier amour.
Le saviez-vous ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire