mercredi 23 janvier 2013

La fugue de Rocky

En sortant de l'International il y avait une affiche de chat perdu. "Ce grand chat roux est sous traitement, c'est très grave. Il porte un collier vert à paillettes". Rocky, il s'appelait. Et j'ai fondu en larmes.
Toute seule sous mon bonnet j'ai pensé à la mort du Roi, j'ai pensé à celle un jour de Yoyo, j'ai pensé à ce beau concert que je venais de voir toute seule, au roman qui sort demain et sans doute j'étais fatiguée en plus de tout ça, alors j'ai pleuré très fort sur la fugue de Rocky le grand chat roux, et le long de la rue Oberkampf on m'a demandé plusieurs fois ce qui n'allait pas.
Des jeunes très jeunes, comme je l'étais il n'y a pas si longtemps mais on voit bien tout de même que je ne suis plus légère comme eux, ils sont si jolis et plein de forces les enfants de vingt ans. Et personne à part eux ne se souciaient de moi à cet instant.

Tout va bien, j'ai répondu en souriant, puisque c'est la vérité.

J'ai séché mes larmes en regardant les rats de la station République entrer et sortir des poubelles comme des magiciens habiles.

Et puis j'ai tenté de consoler Audrey de toutes les choses de la vie, et j'ai chanté une chanson sous la douche qui faisait rimer paquebot et super beau.

Ensuite tout allait mieux.

Demain, l'aventure des oiseaux démarre.


Être à la hauteur.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire