jeudi 3 janvier 2013

Les yeux fermés

Je n’ai jamais pensé à l’année 2013. Plus jeune, je me souviens très bien d’avoir employé "en 2012" comme on dirait "à la st glinglin" en imaginant qu’en 2012 je serai vieille vieille vieille tellement vieille que j’en serais sûrement morte.
Mais du coup, 2013, rien. Sur mon planning de l'existence, 2013 n’existait pas.

C'est au même âge que j'ai commencé à marcher dans la rue les yeux fermés( pour être prête si un jour je devenais aveugle) et à écrire de la main gauche (si un jour ma main droite se trouvait coupée).
Je n'avais sans doute pas une grande confiance en l'avenir.

Je continue parfois de marcher les yeux fermés, petit défi sur les trottoirs, adrénaline du pauvre, mon record est de quinze pas.
Après, le corps panique.

Avant je n'avais pas les corps flottants. Je pense que grâce à eux, annulant la monotonie des paupières closes, je pourrais maintenant dépasser quinze.

On me retrouvera percutée par une voiture avenue Daumesnil et on dira "elle a battu son record, et de beaucoup."

C'est pareil quand je passe trop de temps sans voir Tigre. Les animaux sous les paupières ne suffisent pas à combler ce manque.

Alors, le corps panique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire